WEEK END A LONDRES

Cela fait maintenant  plusieurs années que je multiplie les allers et retours   à Londres. Il faut dire que cette ville a été et est encore quelque part ma deuxième maison. J’ai eu la chance il y a quelques années d’habiter pendant 3 mois une maison victorienne dans le quartier coloré et plein de charme de Notting Hill. J’y retourne régulièrement et c’est à chaque fois un plaisir.

J’ai attaqué mon pèlerinage par un  chinage en règles  dans les brocantes du Portobello Market qui regorgent d’objets uniques puis par une ballade dans Hyde park. Mais Londres ne serait pas Londres sans un peu de lèche vitrine ( j’ai pris la pose devant celle joliment fleurie du grand magasin Selfridges) et beaucoup de shopping.

Le soleil étant au rendez-vous, j’ai arpenté les allées des incontournables Primark et Topshop vêtue des 3 indispensables de mon été:  le cropped top, la jupe midi taille haute et les solaires papillon. Etant toujours à l’affût de pièces stylées et originales, j’ai trouvé mon bonheur au 61 Westbourne grove chez Traid, la célèbre chaîne de charity shops où l’on peut aussi bien tomber sur  un top à sequins Zara qu’un pantalon Marc Jacobs à moins de 10 pounds.

Entre 2 achats, j’ai  tout de même pris  le temps de m’arrêter au supermarché bio Whole Food Market où les cupcakes à la rose sont inimitables.

Et après tout ça, je finis la journée en beauté devant un  thé à la menthe fraîche dans les somptueux salons marocains du Souk restaurant situé en plein coeur du quartier très animé de Covent Garden. Un autre endroit cher à mon coeur pour sa place centrale  rythmée par les artistes de rue, ses stands artisanaux, ses lieux culturels et ses innombrables commerces.

A mon départ toujours la même pensée: « Je n’ai pas assez d’un week end pour me rassasier de la ville ».
vitrine selfridges blanche

notting hill

portobello road

hyde park

hyde park

Londres whole food market

carnaby street

covent garden

covent garden market

 

IMG_0717
s

IMG_0718

photo medina londes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s